Photomodulation LED

  • La photomodulation par LED* (*Light Emitting Diode) est une lumière froide qui permet, selon la couleur choisie, d’avoir différentes actions sur la peau, de traiter de larges zones, peu importe la saison, l’exposition solaire et votre type de peau.
C’est un traitement qui peut être utilisé seul, ou en complément d’un autre traitement : il est indolore. Il est aussi bien utilisé dans les traitements médicaux, mais aussi esthétiques. La thérapie LED est un dérivé des traitements laser. Contrairement aux traitements laser, elle utilise une lumière froide qui ne tient pas compte de la carnation de la peau (le bronzage n’est pas une contre-indication).

    La lumière est déchargée par micro-impacts, sans toxicité. Chaque couleur a une action prépondérante, curative ou préventive.

  • Selon les protocoles de couleurs (longueur d’onde) utilisée, les traitements par photomodulation LED permettront de traiter :

    - Signes de l’âge

    - Acné

    - Anti-infectieuse

    - Anti-inflammatoire

    - Rides et ridules

    - Couperose

    - Tâches et prévention des HPPI

    - Vergetures rouges et blanches

    - Alopécie

    - Cicatrisation

    - Pores dilatés

    - Rejuvénation cutanée par action sur le collagène et l’élastine

    Le traitement peut être réalisé sur le visage ou sur le corps.

  • Une première consultation de Médecine Morphologique et Anti Âge est nécessaire pour déterminer le protocole adapté à chaque patient : diagnostic de la peau, définition du protocole (séance de 10 à 25 minutes), définition du spectre lumineux à utiliser.

    Les séances sont espacées de 1 à 2 semaines en fonction du protocole personnalisé qui aura été déterminé par le Médecin.

    La photomodulation peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres traitements (intervention au laser, peeling, microneedling, injections,…)

    Lors de la séance, le patient est installé confortablement sur le fauteuil d’examen avec des lunettes de protection. L’équipement LED est positionné à une dizaine de centimètres de la zone à traiter.

    La lumière émise par la LED est intense et le patient peut ressentir une légère tiédeur sur la peau pendant le traitement.

  • Avant et après le traitement LED, il est conseillé de protéger sa peau contre le soleil avec un écran solaire 50.

  • /

  • /

  • Le résultat est visible dès les premiers jours suivants le traitement au niveau de l’amélioration du teint, de la réduction des inflammations (acné, cicatrices,..). Les effets sur les tâches pigmentaires apparaitront progressivement dans les semaines suivants le traitement.

    Les résultats stabilisés seront visibles pendant plusieurs mois.

  • Séance : 40 €

    Un devis sera réalisé lors de la première consultation de Médecine Morphologique et Anti-âge.